Amateurs d’expresso attention: voici les meilleurs cafés de six villes branchées d’Europe

Si vous pensez être un véritable amateur de café, vous voyagez souvent au nez: l’odeur du café fraîchement torréfié est unique au monde et déclenche toujours une sensation de plaisir!

Si l’Italie est considérée comme le pays du «parfait expresso», on peut désormais savourer une tasse de bonheur caféiné dans presque toutes les villes d’Europe.

Nous sommes partis à la recherche des meilleurs expresso pour les globe-trotters curieux: en effet, les nouvelles destinations citadines où le tourisme de masse n’est pas encore omniprésent ont beaucoup à offrir aux nouveaux amateurs de café ambitieux qui se feront un plaisir de déguster un expresso, un latte macchiato, ou encore un café Americano.

Et en prime, une nouvelle ville passionnante à découvrir!

1. Valence, Espagne
La charmante ville portuaire enchante par son architecture avant-gardiste, ses bâtiments historiques époustouflants et son milieu artistique passionnant.

Adresse: Mayan Coffees, Carrer de Murillo 54, Valencia
Même la population locale le dit: vous y trouverez le meilleur café de Valence! Ce petit café confortable séduit par son expresso au goût intense et aromatique, et son emplacement de choix, juste à côté de la Torres de Quart. Veillez à prendre un Bunyol, une sorte de beignet au fromage blanc avec un soupçon de purée de citrouille.

2. Zagreb, Croatie
La capitale croate est comme le «petit noir» des villes européennes: élégant, authentique et riche en découvertes pour les gourmets, les amateurs de mode et de culture.

Adresse: Eli’s Caffè, Ilica 63, 10000 Zagreb
Les fèves arabica cueillies à la main, que le propriétaire Nik Orosi torréfie lui-même (pour en livrer une partie d’autres grands cafés de la ville), sont un pur bonheur pour les papilles gustatives. Nous donnerons quelques points supplémentaires pour l’intérieur cool et épuré!

Valence, Espagne




Budapest, Hongrie

3. Budapest, Hongrie
Longtemps désignée à tort comme un lieu de rencontre des routards, la métropole hongroise attire par son architecture époustouflante, sa silhouette photogénique et sa vibrante vie nocturne.

Adresse: Espresso Embassy, Arany Janos u. 15, 1051 Budapest
Ce café très fréquenté, situé dans un bâtiment du XVIIIe siècle magnifiquement rénové, attire autant les banquiers du quartier des affaires de Budapest que la population locale. Ce qu’ils recherchent tous: les grandes variations d’expresso et les créations pâtissières.

4. Göteborg, Suède
Deuxième ville de Suède, Göteborg reste souvent dans l’ombre de Stockholm. Pourtant, elle entraîne le visiteur dans un univers piétonnier arborant d’excellents restaurants et de passionnantes galeries d’art. Le tout, agrémenté d’une brise marine!

Adresse: Da Matteo, Magasinsgatan 17b, 41118 Göteborg
Les directeurs des cafés Da Matteo (ils sont trois en tout) à Göteborg connaissent par cœur leurs produits et leur café. L’ambiance sympathique et les gâteaux faits maison font le bonheur de la population locale et des touristes.

Göteborg, Suède




Turin, Italie

5. Turin, Italie
Historiquement, Turin a toujours été un pôle d’innovation au cœur du pittoresque Piémont. Mais la patrie de l’industrie automobile italienne (et le berceau du mouvement Slow Food) a encore nettement plus à offrir.

Adresse: Caffè Mulassano, 15 Piazza Castello, 10124 Torino
Ce magnifique café historique a été ouvert en 1907, juste sous les célèbres arcades de la Piazza Castello. Ici, le magnifique design Art Nouveau s’allie formidablement à une excellence du café, du chocolat et des pâtisseries fines.

6. Vilnius, Lituanie
Cette ville lituanienne en plein essor est considérée depuis plusieurs années déjà comme nouvelle it-destination, même parmi les amateurs de café: l’office de tourisme local a même publié sa propre Good Coffee Map de Vilnius!
Adresse: Crooked Nose & Coffee Stories, Saltiniu Gatve 20, 03213 Vilnius
Ce petit café hautement spécialisé de la vieille ville historique, qui est également un «microtorréfacteur», sert un excellent expresso, principalement aux jeunes gens créatifs de la ville, et ne manque pas de soutenir les artistes et les collectifs locaux.


  • Magazine
  • Lifestyle
  • Gastronomie
  • Italie