Style: les cinq incontournables de la femme de goût

Nous aimons la mode dans toutes ses variations: aucun domaine ne permet de s’exprimer de manière aussi créative ni d’éprouver autant de bonheur à se transformer sans cesse!

Plus d’une femme réalise cependant qu’elle en revient toujours aux mêmes vêtements préférés, jupes plissées ou blousons fleuris, qu’elle porte d’une mode pour l’autre.

Ces incontournables se caractérisent par leur style intemporel et leur facilité à se combiner: qu’ils soient assortis entre eux ou avec d’autres vêtements accrocheurs, ils permettent toujours de créer de nouvelles tenues comme par magie.

Que vous vous habilliez selon le concept capsule ou que vous agrémentiez votre garde-robe actuelle par des vêtements intemporels: ces cinq «it-pièces» ne devraient manquer dans aucune garde-robe féminine.

Le T-shirt blanc
Cela semble tellement simple, mais trouver son vêtement préféré peut prendre du temps! Un T-shirt blanc bien coupé peut être combiné à des jupes romantiques, des jeans et des pantalons de toutes sortes, et confère à chaque tenue une certaine fraîcheur. Attention: lors de l’achat, assurez-vous que le matériau n’est pas transparent. Le plus simple est d’acheter plusieurs fois votre chouchou.

Le blazer élégant
Semblable au costume pour homme, un blazer noir bien coupé ajoute vraiment une bonne dose d’élégance à toute tenue et avantage chaque silhouette. Avec une manche légèrement retroussée, il a tout de suite l’air beaucoup plus décontracté. Celles qui trouvent le blazer trop strict peuvent également remplacer les boutons existants par d’autres plus voyants, dorés par exemple.

Le jean skinny parfaitement coupé
Oui, skinny. Et dans toutes les tailles! Le jean slim-fit doit être parfaitement ajusté, à la taille comme sur les hanches et aux jambes. Une teinte relativement sombre permet de nombreuses combinaisons de styles (également pour la soirée, avec un top et des talons hauts). Les modèles de jeans avec une bonne part de stretch sont d’ailleurs particulièrement confortables: pour éviter qu’ils se distendent, mieux vaut toujours les laver à froid, car la chaleur rend les fibres élastiques synthétiques du denim cassantes.


Le pull en cachemire
Si la laine mérinos fait son office, rien ne vaut la sensation incroyablement luxueuse du cachemire sur une peau nue! Un pull en cachemire bien ajusté, sans être trop serré – qu’il soit à col roulé, rond ou en V – se porte aussi bien sur un jean que sur un pantalon de costume ou une maxi-jupe de fête. De couleur gris doux ou noir classique, il est particulièrement facile à combiner.

La marinière
La marinière classique de Bretagne: blanche à rayures noires d’épaisseur moyenne. Le T-shirt rayé est devenu un incontournable de la mode féminine dans les années 60 grâce à Brigitte Bardot et à Audrey Hepburn, qui l’ont combiné à des accessoires féminins et à de nombreuses attitudes. Aujourd’hui, le basic à rayures assure à la fois fraîcheur et élégance. Parfaitement assorti à des lèvres rouges!

Ce qu’il y a de plus beau avec ces cinq incontournables, c’est qu’ils se combinent également à merveille avec d’autres vêtements préférés de votre garde-robe: avec un trench-coat, une veste en cuir, un chemisier ou un pantalon étroit de costume noir (autres basics irremplaçables d’une garde-robe digne de ce nom!), ils permettent des dizaines de combinaisons. Des accessoires qui attirent le regard peuvent également être utilisés pour créer de nouveaux looks.

Toujours tendance, quelle que soit la saison!

Varese Viola mocassin femmes fuchsia

79.90 CHF

Varese mule femmes

59.90 CHF

Varese Eleonora dandy femmes noir

99.90 CHF

Varese Eleonora dandy femmes beige

99.90 CHF

  • Magazine
  • Mode
  • Lifestyle
  • Femmes