Style: les cinq incontournables de l’homme élégant

Vous êtes-vous également déjà surpris à acheter plusieurs fois certains vêtements au fil des ans? Si vous êtes malin, vous avez misé dès le début sur la bonne qualité, afin de pouvoir porter longtemps un manteau d’hiver ou une chemise de bureau.

Les cinq vêtements suivants peuvent constituer la base d’une garde-robe masculine polyvalente et adaptée au quotidien: des vêtements préférés qui ne sont tout simplement jamais démodés et sont tellement intemporels qu’ils permettent de créer sans cesse de nouvelles tenues.

La chemise à col boutonné
Egalement connu sous le nom de «chemise Oxford», ce classique intemporel est également déclinable dans de nombreuses combinaisons: vous pouvez le porter avec une cravate, très tendance, fermé jusqu’en haut ou décontracté, le col ouvert. Il est important de choisir une chemise en coton opaque à tissage serré. En termes de couleur, vous ne pouvez vous tromper en choisissant le blanc ou le bleu clair.

Le jean bleu foncé
Nous adorons également notre denim délavé tellement confortable, avec les petits trous dans la poche arrière. Mais attention, à ne porter que le week-end! Un jean bleu profond indigo de haute qualité, à la coupe relativement étroite, peut être aussi bien combiné à une chemise et un veston, qu’à des T-shirts et des pulls, pour une allure toujours soignée. Conseil d’entretien: lavez le denim foncé le moins possible pour protéger les couleurs et les fibres.

Le veston noir bien coupé
Comme le prouve le costume qui pend dans votre garde-robe depuis «dix ans seulement», la mode des vestons évolue bel et bien elle aussi: les coupes oversize décontractées sont incroyablement ringardes! S’il ne doit pas nécessairement être gainant, un nouveau veston en tissu sombre, tissé serré, avec un revers légèrement étroit, à une rangée de boutons, vous donnera immédiatement un air «habillé», même avec un jean ou un pantalon en sergé clair. Lors de l’achat, assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace au niveau des épaules et des bras.






Le pull col rond en laine fine
Ce n’est pas pour rien que le pull en laine sobre est depuis longtemps un classique: il est confortable, constitue un vêtement de layering idéal pendant la saison froide (voir «chemise à col boutonné» pour le dessous!) et est facile d’entretien. Les couleurs bleu foncé ou anthracite sont particulièrement simples à combiner. Pour ce vêtement, il est vital de veiller à la qualité de la laine. La fine laine mérinos ou même le cachemire sont parfaits.

Le pantalon en coton beige
Egalement appelés «chino», ces pantalons confortables à la coupe droite comptent parmi les vêtements les plus polyvalents de tous les temps. Porté avec une belle chaussure à lacets en cuir fin et une chemise, le look de bureau ou de loisirs élégant et décontracté est un jeu d’enfant. Combiné à des sneakers et un T-shirt tendance, ce pantalon est idéal pour le week-end! Astuce: pour un look particulièrement branché, repliez deux fois le bas du pantalon.

Avec ces cinq vêtements, vous tenez déjà le bon cap. A vous désormais de compléter cette garde-robe capsule par les vêtements qui reflètent précisément vos goûts et votre style de vie. Si seulement tout était aussi simple!

Varese Matteo chaussure à lacet hommes bleu

59.95 CHF119.90 CHF

Varese Finn chaussure à lacet hommes cognac

129.90 CHF

Varese Carlo chaussure à lacet hommes kaki

89.90 CHF

Varese Riccardo chaussure de business hommes brun

129.90 CHF

  • Magazine
  • Mode
  • Lifestyle
  • Hommes